L’équipe

Plus qu’une équipe, les femmes et les hommes qui composent Solent Consulting forment un équipage qui accompagne le développement du cabinet dans toutes les dimensions (offres de conseil métier, développement sectoriel, marketing / évènement / communication) sous la supervision des fondateurs du cabinet.

François Lajugie

François a démarré sa carrière en banque avant d’intégrer un cabinet américain ou il a animé une practice « retail banking ». Il a ensuite mis à profit son expérience au service d’un développement d’un premier cabinet. Fort de cette expérience entrepreneuriale couronnée de succès, il a chez Solent le nez sur la carte de navigation pour développer le cabinet. Enfin, son mentoring des plus jeunes se fonde sur le pilotage d’une dizaine de fusions bancaires et plus de 50 projets de transformation.

Talon d’Achille : Ne l’appelez pas quand il sort son chien il en est gaga.

Jean-Baptiste Marcot

Jean-Baptiste démarre sa carrière pour des asset managers prestigieux en gestion alternative et structuration, et en retient une parfaite maîtrise du secteur « buy-side ». Il rejoint le conseil pour y développer un bureau à l’international. Jean-Baptiste a par la suite souhaité porter ses valeurs au sein d’un cabinet indépendant ; c’est chose faite chez Solent. Aujourd’hui, Jean-Baptiste a la main sur la barre, et le regard pointé sur l’horizon. Vous profiterez de son expertise réglementaire reconnue sur la place de Paris.

Talon d’Achille : Il perd toute concentration quand on lui parle de vins.

Jérôme Haniez

Jérôme a traversé plusieurs salles de marché avant de rejoindre le conseil dans un cabinet américain ou il fait la connaissance de François. S’il a fait l’essentiel de son parcours sur la mise en place de réglementations, Jérome est un touche-à-tout qui prend chaque nouveau dossier avec curiosité. Les consultants peuvent s’appuyer sur sa connaissance exhaustive des instruments financiers pour être éclairés sur des activités de trading. Un peu éco-anxieux, chez Solent, il surveille le ciel et les éléments et porte un regard attentif sur la transition énergétique.

Talon d’Achille : Vous pouvez le corrompre en lui causant de votre dernière découverte culinaire.

Vous avez un projet ?

Nous contacter

Nous rejoindre

Postuler ici