Toute entreprise doit s’adapter aux contraintes qui s’imposent à elle, qu’elles soient obligatoires ou juste nécessaires. Pour les acteurs de la finance, les nombreuses affaires qui ont émaillé la réputation du secteur ont conduit à une vague de réglementations sans précédent dans d’autres industries. La complexité du cadre érigé impose encore aux acteurs de se mobiliser et les pousse à un effort continue d’adaptation. Cet effort se prolonge aujourd’hui en plaçant la finance au cœur de la transition écologique puisqu’elle est directement responsable du financement de cette transition. Au-delà de ces obligations réglementaires et sociétales, le secteur doit également capturer la transformation du tissu économique marquée par la montée en puissance de l’économie en ligne autant que l’émergence des crypto-actifs.
S’adapter à un environnement changeant
L’adaptation à un environnement changeant nécessite de comprendre la nature des contraintes, leur déclinaison opérationnelle et la construction d’une réponse adaptée. Dans ce domaine, Solent Consulting s’appuie sur plusieurs expertises :
Une expertise académique
Solent Consulting dispose d’une veille réglementaire poussée jusqu’à la revue des textes de référence pour appréhender la nature des transformations avec précision
Une compréhension unique des activités client
Cela est nécessaire pour mettre une partie du problème en équation, comprendre les données, les extraire et les traiter.
Une maîtrise des chaînes de traitement
Solent Consulting vous accompagne sur la construction de cibles organisationnelles, process et systèmes et les mette en oeuvre
Solent Consulting construit donc des ponts entre un environnement complexe (interprétation, prévision, positionnement du client) et la réalité opérationnelle de l’adaptation (réponse à apporter, cible industrielle, implémentation).